Vous aimez les feuilletons télévisés ? Vous rêvez de marcher dans les pas de vos personnages favoris ? Suivez-nous à la découverte des principaux lieux de tournage de vos séries préférées. Profitez-en pour vous offrir un week-end sur place. Et rendez vos followers fous de jalousie !
Les lieux de tournage de la série Emily in Paris
Place de L’Estrapade
Au numéro 1, vous trouverez l’immeuble dans lequel vivent Emily et Gabriel. La place abrite également le restaurant où il travaille, le Terra Neva (renommé Les Deux Compères).
Place de Valois
L’agence marketing Savoir, pour laquelle travaille Emily, se situe au numéro 6 de cette place. Vous y trouverez également le Bistrot Valois, un décor utilisé dans plusieurs épisodes.
Jardin du Palais Royal
Flânez dans ce joli jardin parisien, photographiez-vous sur les Colonnes de Buren. C’est un lieu symbolique : Emily y prend sa première pause-déjeuner, et y rencontre son amie Mindy.
Rue de l’Abreuvoir
Promenez-vous dans cette charmante rue de Montmartre, utilisée comme décor pour une campagne marketing. Et déjeunez dans le célèbre restaurant Maison Rose, à l’instar des deux amies.
L’Atelier des Lumières
Découvrez ce musée unique, situé dans une ancienne fonderie. Immergez-vous dans une exposition numérique et marchez sur des œuvres d’art, comme Emily, Gabriel et Camille.
Café de l’Homme
Buvez un verre face à la tour Eiffel dans ce café exceptionnel, situé à l’intérieur du Palais de Chaillot (Trocadéro). Et revivez la soirée de lancement du parfum De l’heure.
Musée des Arts Forains
Dans la série, le site sert de décor à la soirée Fourtier. Offrez-vous une visite guidée de ce musée hors du commun. Découvrez des carrousels centenaires et de nombreux jeux forains.
Vous voulez marcher dans les pas d’Emily ? Réservez une chambre dans l’un de nos hotels parisiens.
Les lieux de tournage de la série Lupin
Musée du Louvre
La série s’ouvre dans ce musée iconique. Observez la célèbre pyramide de verre. Visitez-le, parcourez l’aile Denon, et mettez-vous dans la peau du gentleman cambrioleur Assane Diop.
Musée Nissim de Camondo
Découvrez cet hôtel particulier du 8e arrondissement, et sa collection datant du 18e siècle. Le lieu est filmé lors d’un flashback poignant, et présenté comme la demeure familiale des Pellegrini.
Jardin du Luxembourg
L’endroit sert de décor à la scène principale du 2e épisode. Baladez-vous dans ce charmant jardin parisien. Longez les allées pavées, et détendez-vous au bord du bassin octogonal.
Puces de Saint-Ouen
Explorez ce marché d’antiquaires exceptionnel. Vous y trouverez de nombreux trésors (jouets de collection, mobilier vintage, etc.). Dans la série, Benjamin Ferel y possède un magasin d’antiquités.
Étretat
À la fin de la première saison, Étretat abrite un festival dédié à Arsène Lupin. Assane et sa famille y assistent. L’épisode offre un épilogue éblouissant sur la falaise d’Aval.
Vous voulez revivre la série Lupin ? Accordez-vous un week-end à Étretat.
Les lieux de tournage de la série française Dix pour cent
149 rue Saint-Honoré
Cette adresse abrite les locaux de l’agence artistique ASK. Promenez-vous dans ce quartier exceptionnel, à deux pas de la rue de Rivoli et du Musée du Louvre.
Jardin des Tuileries
Situé non loin de la rue Saint-Honoré, le jardin parisien apparaît aussi dans la série. Camille et Hervé y déjeunent ensemble, installés dans les célèbres fauteuils verts métalliques.
Le Grand Rex
Offrez-vous une séance dans ce cinéma mythique, ou visitez ses coulisses. L’endroit apparaît dans un épisode de la saison 2 : Ramzy Bedia et Virginie Efira y sont interviewés.
Le Grand Colbert
Prenez une table dans ce beau restaurant, dont la devanture est classée monument historique. Ce décor apparaît dans la saison 2, lors d’un déjeuner réunissant Mathias, Camille et sa mère.
Cannes
La saison 2 offre un final jubilatoire et engagé dans le temple du cinéma, à l’occasion du festival du film. Accordez-vous une escapade à Cannes, et revivez cet épisode culte.
Les lieux de tournage de la série Le Bazar de la Charité
Rue Louis-Boilly
L’édifice original abritant le Bazar de la Charité ayant pris feu, l’équipe n’a pas pu l’utiliser pour les besoins du tournage. Ainsi, les plans extérieurs sont filmés rue Louis-Boilly, près du musée Marmottan. Cette voie est aussi le décor de la manifestation caritative.
Château de Voisins à Saint-Hilarion
Ce décor abrite les scènes intérieures du domicile de Marc-Antoine et Adrienne Lenverpré. Pour le visiter, prenez un hôtel à Rambouillet.
Parc Monceau
Certains plans extérieurs du domicile des Lenverpré sont filmés dans la cour du musée Nissim de Camondo. Les autres sont réalisés près du parc Monceau, notamment avenue Velasquez. Le jardin a aussi été privatisé pour les besoins du tournage.
Château de Saussay à Ballancourt-sur-Essonne
Le château de Saussay sert de décor à la demeure de madame Huchon, interprétée par Josiane Balasko. Pour le voir, prenez un hôtel au Coudray-Montceaux, ou descendez à l’Espace Léonard de Vinci à Lisses.
Maintenant, vous connaissez les principaux lieux de tournage de vos séries préférées. Lesquels visiterez-vous en premier ?
Découvrez aussi Les plus beaux films romantiques tournés à Paris