Cette année encore, les marchés de Noël raviront les gourmands et les amoureux de beaux objets. Voici 5 achats à envisager !
Le pain d’épices
Le pain d’épices évoque mieux que n’importe quelle autre friandise l’esprit de Noël ! S’il est aujourd’hui l’une des gourmandises préférées des Français, le pain d’épices est en fait originaire de Chine. Importé en Occident par l’intermédiaire des croisades, il s’installe sur les tables de Noël des moines cisterciens dès la fin du Moyen Âge. On peut les remercier.
Les décorations de Noël
Que serait Noël sans de belles décorations ? Couronnes et pommes de pin, guirlandes ou pères Noël en pâte à modeler, boules et bougies multicolores : cette année encore, vous n’aurez que l’embarras du choix.
La réglisse
Après une longue promenade dans le froid, vous vous accorderez bien un instant gourmand ! Pourquoi ne pas vous laisser tenter par les saveurs inimitables de la réglisse ? Associées à la menthe ou au gingembre, elles feront à Noël le plaisir des petits comme des grands.
Les santons
Votre crèche manque un peu de dynamisme et de style ? Pas de panique, les chalets de votre marché de Noël vous permettront d’acquérir de magnifiques santons de Provence. Si elles étaient jadis confectionnées en mie de pain, les petites figurines de Noël sont aujourd’hui fabriquées en argile rouge. C’est tout aussi mignon, mais bien plus solide !
Le vin chaud
Le vin chaud est indubitablement la boisson star des chalets de Noël. Il faut dire qu’il est difficile de résister dans le froid glacial à l’alliance subtile du raisin, des épices, des agrumes et du sucre. Parfait pour réchauffer son corps… et profiter comme il se doit de l’ambiance festive de la saison.