Noël rime avec partage, tendresse… et gourmandise ! Ces 5 plats traditionnels vous donneront sans aucun doute l’eau à la bouche.
Le foie gras
Avant de passer au plat principal, la tradition exige que l’on déguste un bon toast de foie gras. Pour profiter pleinement de l’expérience, pensez à le refroidir une heure environ à température ambiante, puis tranchez-le au dernier moment avec une lame de couteau ultra-fine.
La dinde aux marrons
Pas de Noël possible sans une délicieuse dinde aux marrons, le plat préféré des Français pour le 25 décembre. Accompagnée d’une sauce au cognac, de petits oignons et de lardons bien juteux, elle fera cette année encore bien des heureux.
Les huîtres
Les saveurs exquises des fruits de mer s’allient merveilleusement à la magie de Noël. Qu’elles soient servies froides ou chaudes, gratinées ou cuisinées en sabayon, les huîtres raviront sans l’ombre d’un doute vos convives les plus exigeants. On s’en lèche déjà les babines !
Le filet de biche en croûte et girolles
Vous ne le saviez peut-être pas, mais le gibier est également un plat historique du réveillon de Noël. Cela tombe bien, il est de saison en cette période de fête ! Pour l’occasion, il sera cuit en croûte de pâte feuilletée et accompagné de bonnes girolles. Le moelleux sera au rendez-vous.
La bûche de Noël
Après un repas bien garni, vous n’allez tout de même pas refuser un bon dessert ? Nous parions que c’est vers la bûche de Noël que vous vous dirigerez encore une fois. Nous ne pouvons que valider votre choix.