Nous vous proposons ici de découvrir 3 films mythiques ayant immortalisé la beauté de Paris.
Midnight in Paris, Woody Allen
Le Ritz, Paris
Woody Allen fait incontestablement partie de ces réalisateurs profondément amoureux de la Ville Lumière. Il lui rendit d’ailleurs un vibrant hommage dans Midnight in Paris, tourné dans 3 des plus beaux palaces parisiens : le Ritz, le Meurice et le Bristol.
Église Saint-Étienne-du-Mont, Paris
Le musée Rodin, Paris
C’est dans la petite rue pavée Saint-Étienne-du-Mont, située sur la montagne Sainte-Geneviève, que Gil rencontre d’ailleurs sa dulcinée. Les 2 amoureux déambuleront au fil de l’histoire dans des lieux aussi connus que la place Vendôme, le musée Rodin et les quais de Seine.
Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet
Café des deux moulins, Paris
Le marché de la Butte, Paris
La butte Montmartre sert d’écrin au chef-d’œuvre cinématographique de Jeunet. Plusieurs scènes ont ainsi été tournées au « Café des Deux Moulins », à l’épicerie « Le Marché de la Butte » et dans le square Louise Michel. C’est à l’intérieur de ce dernier qu’Audrey Tautou dessine pour Nono ce parcours fléché qui le mènera jusqu’à elle.
La place du Tertre, Paris
Regarder Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, c’est également s’imbiber du folklore bon enfant de la Place du Tertre et de ses artistes en pagaille !
Drôle de Frimousse, Stanley Donen
Pont Alexandre-III, Paris
Le palais Garnier, Paris
Les amateurs de comédie musicale se feront un plaisir de revisionner Drôle de Frimousse, mettant en scène ce duo légendaire composé de Fred Astaire et d’Audrey Hepburn. Dans un Paris de carte postale, bercés par les musiques des frères Gershwin, les deux protagonistes tomberont-ils amoureux contre vents et marées ?
Le Louvre, vu du Jardin des Tuileries
Le pont Alexandre-III, le Palais Garnier et le Jardin des Tuileries font partie des monuments merveilleusement bien filmés par Stanley Donen.
Découvrez les merveilles de la ville lumière !
Découvrez aussi Les lieux de tournages de vos séries préférées