Le kayak en binôme ou en solitaire est un excellent moyen de transport pour parcourir la France. Si vous êtes un adepte de micro-aventures, faites chauffer vos biceps, nous vous emmenons sur 4 des plus belles rivières Françaises. Du Verdon à la Loire en passant par la Dordogne, vous pouvez traverser la France de part en part en empruntant les cours d’eau qui la sillonnent.
Une balade en Canoë au coeur de la vallée de la Dordogne
Parcours : 120km
Durée : 7 jours
Départ : Argentat
Arrivée : Beynac
La Dordogne est une rivière mythique pour les passionnés de canoë kayak. On vient du monde entier pour y naviguer et pour cause, cette balade sur l’eau est ponctuée de paysages verdoyants, de châteaux et de roches calcaires abruptes. Une véritable aventure dans une nature sauvage et préservée durant laquelle vous pourrez visiter de charmants villages.
De nombreux campings se trouvent le long de la rivière pour accueillir ceux qui la sillonnent en kayak. C’est une excursion inoubliable au cours de laquelle vous traversez 3 départements : la Corrèze, le massif central et le Lot.
Réservez votre escapade en Dordogne
La plus belle descente dans les gorges du Verdon
Parcours : 25km
Durée : 1 jour
Départ : Moustier Sainte-Marie
Arrivée : Castellane
Pour découvrir les gorges du Verdon de manière insolite, suivez la descente entre Moustier Sainte-Marie et Castellane. Entre falaises et obscurité totale, ce parcours est réputé pour la beauté de ses paysages. Des rapides ponctuent la balade pour offrir des sensations fortes à couper le souffle. Cette descente est un véritable challenge, si vous êtes sportif et avide de découvertes, ce week-end canoë est fait pour vous. Vous trouverez de nombreuses bases nautiques qui proposent des guides à la journée pour vous embarquer dans cette formidable épopée.
Réservez votre escapade près des Gorges du Verdon
Descendre la Loire, la traversée de la France en kayak
Parcours : 700km
Durée : 3 semaines
Départ : Roanne
Arrivée : Saint-Nazaire
Descendre cette partie de la Loire est un véritable périple qui demande de l’expérience. Rien ne vous empêche de découvrir ce parcours par petits tronçons lors de week-end kayak en France.
Il est recommandé de vous lancer dans l’aventure en début d’été entre juin et mi-juillet, la nature est alors à son apogée. Le niveau du fleuve n’est pas trop bas et la météo est clémente. De Orléan à Nantes en passant par Tour, les paysages se suivent et ne se ressemblent pas. Bucolique et relaxante, cette balade sur l’eau vous laissera des souvenirs mémorables.
Réservez votre escapade le long de la Loire
Dépaysement total sur l’Ardèche en kayak
Parcours : 30km
Durée : 2 jours
Départ : Vallon Pont d’Arc
Arrivée : Sauze
Pour un weekend en canoë aussi sportif que dépaysant, l’Ardèche est une excellente option. Votre passage sous le pont d’Arc restera gravé dans votre mémoire. Ce décor naturel hors du commun vaut le coup d’oeil. Le parcours ne présente pas de difficulté particulière, vous pourrez le réaliser entre amis ou en famille. Il est possible de passer la nuit dans un hôtel, ou en bivouac pour les plus aventureux. L’Ardèche est une rivière bordée de petits villages pittoresques, si vous aimez le charme du sud de la France, cette destination est faite pour vous.