Que deviendraient les festivités du Nouvel An sans la magie d’un beau feu d’artifice ? Ces trois villes vous feront voyager au pays des lumières.
Paris
Bonne nouvelle ! Depuis quelque temps, la Ville Lumière a renoué avec la grande tradition du feu d’artifice de fin d’année. Ill sera tiré des Champs-Élysées, après la diffusion d’un spectacle vidéo envoûtant sur les façades de l’Arc de triomphe. Ne commettez donc pas l’erreur de vous rendre place du Trocadéro ou sous la Tour Eiffel, vous risqueriez d’être déçu !
Admirez les feux d’artifice de Paris !
Les Alpes
Si vous passez vos vacances à la neige, vous aurez la chance d’assister à de magnifiques spectacles pyrotechniques. Dans les stations des Alpes du Sud, les fusées sont traditionnellement tirées à partir du front de neige en début de soirée. C’est notamment le cas à Pra-Loup, Serre-Chevalier et Orcières. Dans certaines stations huppées, comme Tignes, des concerts sont organisés en parallèle du feu d’artifice. De véritables spectacles de son et lumière, en somme !
Le Lavandou
Que ce soit pour des raisons budgétaires ou de sécurité, de nombreuses grandes villes françaises n’organisent malheureusement plus de feux d’artifices pour célébrer le passage à la nouvelle année. Mais les petites stations balnéaires du sud de la France comptent bien faire perdurer cette belle tradition. Dans le Var, la mairie du Lavandou vous accueillera les bras ouverts dès le début de soirée pour un spectacle saisissant. Les reflets de lumière sur l’étendue de la Méditerranée et dans l’infini du ciel : une bien belle façon de commencer 2022, vous ne trouvez pas ?
Partez dans le Sud pour célébrer la nouvelle année !
Nice
Les Niçois pourront se rendre du côté de Cannes où un spectacle pyrotechnique sera tiré à minuit, sur le thème “le sens de la fête”. Le lendemain, direction Juan-les-Pins où, après un grand concert du Nouvel An au Palais des Congrès, le traditionnel feu d’artifice sera tiré en bord de mer en fin d’après-midi.