Pour votre prochain week-end en Espagne, direction la Catalogne pour rejoindre la ville de Salou
Cette station balnéaire située sous Tarragone est célèbre pour ses plages, son parc d’attractions PortAventura et Ferrari Land. Mais elle possède aussi mille autres merveilles : des points de vue spectaculaires sur la mer Méditerranée, des criques secrètes, des vins espagnols classés et une gastronomie incroyable.
Vous vous demandez que faire à Salou pendant votre week-end ? Voici notre top 10 des activités incontournables à faire à Salou lors de votre voyage.
Se promener sur le chemin côtier
Ce chemin de 9 kilomètres vous invite à découvrir le littoral de Salou et ses merveilles, notamment le phare de Salou. Ce chemin côtier comporte deux sections, l’une aménagée, et l’autre sauvage.
De Pilons à Replanells, puis de Replanells au phare de Salou, les oiseaux de la mer viennent à votre rencontre. Aurez-vous la chance d’observer des puffins et des canards de mer ? En plus des magnifiques panoramas que vous pourrez découvrir, vous pourrez faire des arrêts sur les différentes criques et plages de Salou.
Ce qu’on préfère : le chemin sauvage de Replanells au phare de Salou. Vous passerez au-dessus de criques magnifiques, comme la Cala de la Penya Tallada : c’est le moment de faire du repérage pour la baignade !
Emprunter la Route des Points de Vue
Vous rêvez de vivre une expérience magique dans la ville de Salou ? La Route des Points de Vue de Salou vous embarque pour un voyage unique à travers 23 points de vue.
Sur ces sentiers entre terre et mer, vous profitez du soleil catalan et de la fraîcheur de la Méditerranée… C’est le meilleur moyen de profiter du paysage de Salou.
Notre conseil : entre deux points de vue, arrêtez-vous sur une plage pour faire trempette dans les eaux transparentes de la mer ! C’est ça, le bonheur de poser ses valises dans une destination balnéaire.
En prendre plein la vue au Cap Salou
Le Cap Salou est une destination incroyable : vous assistez à l’union de la terre et de la mer Méditerranée. Le Cap Salou est déclaré comme espace d’intérêt géologique : le seul entre le delta de l’Èbre et la Costa Brava. On vous conseille d’y faire une randonnée afin de découvrir les joyaux du Cap.
Pour en profiter : empruntez la Route des Points de Vue ou encore le chemin côtier de Salou ! Prévoyez des jumelles afin d’observer au loin les oiseaux sauvages…
Bronzer sur la plage de Salou
Les plages de Salou sont les plus grandes plages de ce littoral espagnol, la Costa Daurada. S’il y a du monde en haute saison, l’immensité des plages de Salou permet d’en profiter sans être gêné par la foule ! Sur place, vous pouvez bronzer en toute tranquillité pendant que les enfants s’amusent à faire des châteaux de sable… Parfait, non ?
La plage la plus grande de Salou (et la plus célèbre) est la plage du Levant (Llevant Beach). Au bord, vous trouverez des restaurants, des bars et des boutiques pour vivre la dolce vita à l’espagnole !
Profiter des criques de Salou
Vous avez repéré les plus belles criques de Salou sur le chemin côtier ou encore sur la Route des Points de Vue ? C’est maintenant l’heure d’en profiter ! Entre la mer Méditerranée et les falaises de la Costa Daurada, les criques de Salou sont sauvages et dignes d’un décor de carte postale.
La Cala Crancs est notre préférée ! D’ailleurs, on vous conseille de venir le plus tôt possible sur les criques pour choisir le meilleur emplacement où étaler sa serviette pour la journée.
Se régaler dans les restaurants de Salou
Vous avez de la chance ! La gastronomie espagnole est mise à l’honneur à Salou. Les restaurateurs de Salou sont célèbres pour leur gastronomie innovante, avant-gardiste et créative !
Les chefs utilisent des produits locaux et d’appellation d’origine contrôlée. Salou étant une ville en bord de mer, on vous conseille d’en profiter pour déguster des plats à base de poissons (pêchés le jour même !) ou de fruits de mer.
La spécialité qu’on préfère : le riz noir espagnol ou Arroz Negro ! Cette spécialité espagnole est cuisinée à base d’encre de seiche et de calamars. Moins connu que la paëlla valenciana, ce plat est pourtant délicieux !
Partir à la découverte du terroir classé de la région de Salou
Avis aux épicuriens ! La région de Salou est aussi une terre riche pour la vigne et la production de vins. À côté de Salou, vous trouverez de nombreux vignobles classés “DO” (Denominación de Origen) équivalant à notre AOC (appellation d’origine contrôlée) français.
Le domaine le plus loin étant à 30 minutes en voiture de Salou, il n’y a aucune excuse valable pour ne pas découvrir cette richesse de la région ! Voici les 8 vins classés DO de la région de Salou : Priorat, Montsant, Tarragona, Conca de Barberá, Terra Alta, Penedès, Corpinnat (Cava), and Catalonia…
Vivre des sensations fortes à PortAventura et Ferrari Land
Envie d’avoir des vacances mémorables et de vous dépasser ? Faites le plein de sensations au parc d’attractions PortAventura ! À quelques kilomètres de Salou, ce parc d’attractions est l’un des plus grands parcs d’Europe et l’une des meilleures activités de la ville.
Vous y trouverez 3 parcs uniques : PortAventura Park, Ferrari Land et Caribe Aquatic Park. De quoi satisfaire tout le monde !
Notre conseil : venir sur plusieurs jours ! En effet, le parc PortAventura est immense et vous n’aurez pas le temps d’essayer toutes les attractions en une journée.