A la Montagne l’hiver, il n’y a pas que le Ski ou le Snowboard !
Nombreuses sont les activités : luge d’hiver, balades en raquettes, Ski de fond, VTT sur neige, Tyrolienne, la bouée sur neige, le parapente mais aussi … le chien de traineau ! Une activité phare à ajouter sur sa “Bucketlist (chose à faire au moins une fois dans sa vie).
L’expérience est étonnante et garanti un souvenir mémorable !
En effet, nul besoin de voler jusqu’en Laponie pour profiter d’une longue balade en chien de traîneau. En France aussi, nombreuses sont les régions qui vous proposent pareille expérience. Vous n’allez pas être déçu !
1. Le parc naturel du Vercors
Vous ne le saviez peut-être pas, mais le plateau du Vercors est l’un des spots de mushing les plus réputés du monde. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard, les paysages de la « petite Laponie » ont de quoi faire rêver les plus cyniques d’entre nous ! Quelques 50 km de pistes damées et balisées entièrement dédiées à la pratique vous y attendent. Sur place, vous aurez la possibilité de profiter d’un simple baptême, en restant tranquillement assis derrière les chiens, ou de vous initier à la conduite d’attelage. Êtes-vous prêt à relever le défi ?
Réservez votre séjour à proximité du plateau du Vercors
2. Chamonix
Dans la célébrissime vallée de Chamonix, attendez-vous à vivre une expérience inoubliable aux côtés de charmants huskies ! Votre accompagnateur se fera un plaisir de vous parler du fonctionnement de la vie de meute, avant de vous embarquer pour un voyage avec vue d’exception sur le mont Blanc. Le plus haut sommet d’Europe s’offre à vous dans toute sa splendeur.
> Découvrez nos séjours à Chamonix.
3. Ax-les-Thermes
L’espace nordique de Beille sera le point de départ idéal pour votre promenade en traîneau sur les pistes féeriques des montagnes ariégeoises. Que vous souhaitiez vous laisser guider par votre musher ou prendre le contrôle de l’attelage, votre expérience risque bien de faire des envieux. Si vous aimez la nature, les chiens et les sensations fortes, aucune raison de vous en priver.
Vous avez découvert quelques spot pour faire du Chien de Traineau en France et profiter de la montagne l’hiver. Si cela vous tente, le seul conseil que nous pouvons vous donner est d’anticiper au maximum votre activité et de la réserver au plus tôt car elle est très prisée !